Camions broyeurs : la technologie au service du broyage

Comme nous l’avons lu à plusieurs reprises, Confia peut également intervenir sur votre site de production, aux portes de votre entreprise ou sur le parking de votre administration ou institution publique.

Sur place, Confia procède à la destruction sécurisée de vos documents qui ne sont plus utilisés ou qui peuvent légalement être sortis des archives. Pour mener à bien cette mission, Confia utilise une flotte de camions équipés de broyeurs.

Devis gratuit

Voici le portrait de nos véhicules de travail.

Un camion broyeur sur place

Bien évidemment, Confia peut également acheminer les documents que vous avez à détruire dans un centre ICPE le plus proche. Beaucoup de nos clients demandent à assister à la destruction de leurs documents, ce qui n’est pas envisageable dans un centre de recyclage mais parfaitement possible dans le cadre d’une mission effectuée avec un camion broyeur. Un périmètre de sécurité est délimité, puis les documents sont amener jusqu’au camion où l’opération de broyage peut commencer.

camion broyeur confia
Un travail de broyage effectué par un camion Confia

Le rendement des broyeurs est très efficace avec par exemple, 500 disques durs réduits en copeaux en une heure seulement.

Cette efficacité est rendue possible avec une puissance inégalable des broyeurs, ceux-ci étant constitués d’un unique arbre de rotation et montés sur vérins hydrauliques.

Des lames rotatives espacées sur plusieurs niveaux permettent de broyer, de percer, puis finalement de déchiqueter même les matériaux les plus durs.

Le papier est déchiré et non coupé, ce qui permet d’avoir une taille de copeau bien inférieure que ceux obtenus avec un broyeur standard.

Un bon matériel serait inutile sans le personnel formé et qualifié pour s’en servir.

Les agents en charge de la mission sont formés pour mettre en place un processus rigoureux et de nature à protéger la confidentialité des documents que vous souhaitez détruire.

Périodiquement, nos agents sont audités pour vérifier la mise en application du processus de destruction sécurisé.