Les avantages de la destruction de documents en cycle régulier

Confia procède à la destruction des documents des entreprises et des administrations. Ces interventions peuvent être de nature régulière ou ponctuelle, Confia s’adaptant aux contraintes de ses clients.

Dans le cas de petites entités, des PME ou des PMI avec une petite quantité de salariés, des collectes ponctuelles peuvent suffirent.

Devis gratuit

Confia préconise des collectes régulières pour les entreprises générant beaucoup de documents à détruire.

Voici comment se passe ce type d’opération.

Collecte régulière pour destruction

Dans ce cas précis, Confia dispose des containers de récupération pour les déchets papiers et les récupère lors de tournées organisées sur calendrier. Ces conteneurs peuvent être sécurisés dans le cas de documents sensibles ou confidentiels. Ces réceptacles sont équipés de roulettes, ce qui permet un déplacement inter-service.

Les documents à détruire puis à recycler y sont entreposés en attendant la prochaine collecte dont la date est déjà arrêtée par calendrier de passage.

Dans le cas d’une collecte ponctuelle, les déchets papiers et autres matériaux sont ensuite acheminés vers un centre ICPE pour y être détruits et recyclés.

Disques durs broyés
Résultats disques durs broyés

Lorsque Confia se déplace pour collecter ces containers, il peut également procéder à la destruction immédiate à l’aide de camions broyeurs.

Les conteneurs sont amenés jusqu’au parking de l’entreprise puis vidés dans les camions pour que la destruction puisse se faire immédiatement.

Les avantages de la collecte régulière

Ce mode de destruction permet de faire circuler le moins possible vos documents. Ceux-ci sont stockés dans les containers mis à disposition puis directement traités par le broyeur sans aucun autre contact humain possible.

La collecte  et la destruction sont des opérations entièrement pris en charge par Confia sans qu’il y ait besoin de faire appel à votre personnel. Le broyage très fin des documents et supports numériques rend toute information confidentielle inexploitable.

Vous n’avez rien à trier : les agrafes, trombones ou reliures sont détruits en même temps que les documents.