3 manières de procéder à la destruction de vos archives

Confia intervient régulièrement dans des secteurs d’activités très différents. Les administrations, institutions publiques et associations font régulièrement appel à notre entreprise pour la prise en charge de leurs documents à désarchiver.

Le secteur bancaire, de la santé et les PME-PMI et des grands groupes industriels ont également besoin des services de destruction sécurisée de Confia.

Devis gratuit

Enfin, Confia est également habilité à traiter des interventions très spécifiques, comme la prise en charge globale des déchets de chantier ou la destruction de marchandises confisquées lors de saisies douanières.

Parce que chaque entité est unique et subit au quotidien des contraintes différentes, Confia propose 3 manières de procéder à la collecte, à la destruction et à la revalorisation de vos déchets papiers ou DEEE.

1. Destruction en centre ICPE

Confia convient d’un rendez-vous avec vos équipes de manière ponctuelle ou établit un calendrier régulier de ramassage de vos déchets à traiter. La collecte se fait au jour et à l’heure dite et les documents ou matériels à détruire sont acheminés vers un centre ICPE.

destruction documents
Choisissez le mode de destruction de documents à désarchiver

Sur place, ils sont triés, ventilés par matière quand il est possible de les recycler.

Ce qui ne peut suivre cette filière de revalorisation est détruit.

2. Broyage sur site client

Confia peut envoyer une flotte de camions équipés de broyeurs pour assurer la mission de destruction devant votre porte. Un rendez-vous préalable permettra aux équipes Confia de déterminer les moyens à mettre à disposition, la typologie des lieux de l’intervention et de procéder à une identification précise des éléments à détruire.

3. Dépôt de vos documents à détruire

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, déposez vous-même les documents et matériels à prendre en charge pour destruction directement dans un des nombreux points de collecte Confia.

Sur place, nos équipes vous aident à décharger vos véhicules et procèdent immédiatement au tri et à la destruction des documents acheminés par vos soins.