3 bonnes raisons pour détruire ses documents confidentiels

Confia est le spécialiste de la destruction d’archives, de papiers confidentiels et d’autres déchets informatiques tels que les disques durs ou n’importe quels supports d’informations numériques.

Si aviez encore des doutes sur l’utilité de faire détruire ces documents confidentiels, voici 3 bonnes raisons mises en avant.

Assurez la confidentialité de vos documents

Combien d’histoire de piratages, de divulgations de données sensibles ou d’espionnages industriels avez-vous déjà entendu parler autour de vous ? Certains individus sont spécialistes de la chose et n’hésiteraient pas une minute à visiter le contenu de vos containers à déchets pour y dénicher des informations à vendre au plus offrant.

Devis gratuit

Jouez la sécurité et faites détruire vos documents confidentiels comme il se doit, il y va de votre compétitivité, de votre réputation et de la survie de votre entreprise dans son grand ensemble.

Restez en accord avec la législation

La directive européenne 95-46-CE vient en complément de la loi « Informatiques et libertés » votée en janvier 1978. En matière de protection de la vie privée, les entreprises et administrations doivent procéder à la destruction sécurisée des documents confidentiels qu’elles détiennent, au-delà de la durée légale de conservation des documents prévue par la législation.

destruction documents confidentiels
Destruction de documents confidentiels : une obligation légale

Ce manquement à la règle expose les contrevenants aux sanctions édictées par l’article 226-20 du code pénal.

Affectez vos employés à des tâches plus rentables

Dans le cas d’une petite structure de quelques employés, la destruction de documents confidentiels peut se faire simplement à l’aide d’un petit broyeur vendu sur n’importe quel catalogue de fournitures de bureau. Cette opération ne perturbe pas le train de l’entreprise et peut être prise en charge par un employé qui n’y passera que quelques instants.

Dès lors que votre entreprise est plus importante, le travail de destruction de documents doit être confié à un professionnel pour permettre à vos salariés de se concentrer sur des tâches plus utiles pour l’entreprise.

En sous-traitant la destruction de vos documents confidentiels, vous préservez votre compétitivité.