Détruire disque dur

Détruire vos disques durs est le métier de Confia. Avec un processus entièrement sécurisée, Confia est en mesure de détruire vos disques durs avec toutes les précautions en terme de confidentialité que cela suppose.

Nos agents équipés de leurs bacs sécurisés collectent vos supports directement sur votre site afin de détruire les disques durs devant votre porte grâce à nos camions broyeurs. Vous pouvez également faire détruire vos disques durs en les apportant vous-même dans un de nos centres.

Dans les deux cas, vous pouvez assister à la destruction des disques durs.

Les broyeurs Confia peuvent détruire les disques durs mais aussi d’autres supports :

  • Bandes magnétiques
  • LTO
  • Cassettes
  • CD
  • DVD
  • Disquettes
  • Clés USB

Une fois que l’opération consistant à détruire vos disques durs est terminée, nos agents peuvent vous faire constater du résultat et prendre en photo le bac remplis de copeaux de disques durs broyés pour alimenter vos dossiers suivi qualité.

Un certificat de destruction de vos disques durs vous sera alors remis.

Pour un suivi plus exigeant, nos agents peuvent également effectuer un relevé des numéros de séries de vos disques durs, serveurs et ordinateurs avant de les soumettre à destruction. De la collecte à la destruction, nos procédures sécurisées assurent une traçabilité sans faille.

Nos broyeurs, entièrement automatisés, détruisent tous vos supports informatiques grâce à un système de lames rotatives en acier trempé. Ainsi ils peuvent broyer jusqu’à 500 disques durs à l’heure. Par ailleurs les tailles de coupe répondent aux normes DIN les plus strictes en matière de sécurité.

CONFIA est l’un des rares acteurs du marché à posséder des broyeurs dont la puissance est capable de détruire les disques durs en copeaux.

Cliquez ici pour voir à quoi ressemble le broyage de vos disques durs en  vidéo.